Les musées incontournables à découvrir à Mageroy

L’histoire et le passé sont très passionnants pour les passionnés d’archéologie. En effet, le visiteur devient archéologue en découvrant les sites archéologiques de Mageroy. Concernant cet amour du mystère du passé, le Mageroy abrite une villa gallo-romaine qui est propice aux activités archéologiques. Non seulement c’est un site historique très important, mais c’est aussi un lieu de fouilles qui s’associe avec deux musées incontournables : le Musée Archéologique d’Arlon et le Musée des Celtes.

L’incontournable Musée Archéologique d’Arlon

Vous recherchez des musées à Mageroy pour effectuer un petit saut dans le passé ? Pour satisfaire votre désir, le Musée Archéologique d’Arlon est un établissement qui collectionne les vestiges de l’époque gallo-romaine. En étroite collaboration avec la villa Mageroy, le bâtiment reçoit les objets archéologiques qui viennent directement des fouilles.

Par ailleurs, la villa gallo-romaine est réputée pour ses richesses archéologiques. De ce fait, que vous soyez un étudiant, un simple visiteur ou un archéologue, vous pouvez effectuer des fouilles pour enrichir d’objets historiques le Musée Archéologique d’Arlon. Si vous passez par hasard ou intentionnellement dans la commune Habay-la-Vieille, Région wallonne en Belgique, il est difficile de ne pas visiter le Mageroy et le Musée Archéologique d’Arlon.

L’inéluctable Musée des Celtes

Tout comme le Musée Archéologique d’Arlon, le Musée des Celtes est un lieu qui préserve le patrimoine, les informations et les recherches scientifiques celtiques. Cet établissement s’associe aussi à la Villa gallo-romaine de Mageroy pour différentes raisons :

– L’exposition historique sur le mode de vie des Celtes.

– La correction des fausses interprétations sur la civilisation celtique.

– La représentation des relations historiques et culturelles entre Celtes et Gallo-romains.

– L’établissement d’un voyage entre deux cultures (celtique et gallo-romaine).

Deux sites qui se complètent, la villa gallo-romaine de Mageroy et le Musée des Celtes font la fierté culturelle et historique du Luxembourg. Pour vous, passionné d’histoire, la visite du Musée des Celtes vous offre certainement du plaisir.

Qui peut visiter les musées et les sites archéologiques à Mageroy ?

Quel que soit votre âge, vous pouvez visiter les musées et les sites qui se trouvent à Mageroy ou à sa proximité. Assurément, la villa gallo-romaine et les deux musées du Luxembourg sont de parfaites destinations pédagogiques pour les écoliers et les étudiants. De plus, en visitant le célèbre site archéologique de Mageroy, tout le monde peut effectuer des fouilles. Ainsi, les visiteurs peuvent devenir des archéologues en une journée grâce aux incontournables musées et sites archéologiques.

Qui sont les Triveri et les Olitores ?
Comment Mageroy est-elle devenue un grand site touristique de la province du Luxembourg ?