Publié le : 10 février 20203 mins de lecture
Namur est une ville des merveilles. En effet, cette capitale de Wallonie renferme des endroits captivants. Les voyageurs visitent cette ville du rêve dans le but d’explorer le charme de ses ruelles et la richesse de son patrimoine.

Visiter Namur pour explorer sa citadelle

La citadelle de Namur constitue un endroit à découvrir lorsqu’un vacancier visite la capitale wallonne. Au Moyen Âge, elle tient lieu de site fortifié. Elle se considère comme une position stratégique. Celle-ci se classe au patrimoine wallon. Elle est un véritable témoignage du passé. Elle fait partie des incontournables pour les amateurs de promenade. Ils ont l’occasion d’explorer des impressionnants souterrains. Visiter cette citadelle permet d’admirer un panorama magnifique et des paysages merveilleux.  Ensuite, celle-ci est déployée sur 8 Ha de verdure. Elle propose des vues splendides comme elle surplombe la capitale wallonne sur un éperon rocheux de cent-quatre-vingt-dix de hauteur. Cette citadelle se divise en trois niveaux: Terra Nova en haut, Médiane pour la partie intermédiaire et donjon en bas. Il est possible d’explorer ce site en petit train ou à pied.

Choisir Namur pour découvrir son musée

Beaucoup de voyageurs cherchent aussi à découvrir le musée des arts décoratifs ou le musée Rops quand ils visitent la capitale de Wallonie. En général, le musée Rops se dédie entièrement à l’œuvre de l’artiste Félicien Rops. Les visiteurs peuvent y découvrir l’histoire de ses créations, ses rencontres et sa vie. Pour ce qui est du musée des arts décoratifs, celui-ci comporte des arts datant de XVIIe au XIXe siècle. Ces derniers peuvent transporter le touriste en plein siècle des courants de pensée qui domina le monde des idées au XVIIIème siècle. Il peut y trouver des faïences, de l’argenterie, des objets en cristal, des verres, des peintures et du mobilier.

Les autres endroits à découvrir à Namur

Certains vacanciers aiment visiter le Vieux Namur. Ce dernier est en quelque sorte un petit village dans la capitale wallonne. Celui-ci peut proposer une ambiance exceptionnelle et riche en découvertes. Les visiteurs y découvrent de boutiques charmantes, terrasses accueillantes, ponctuées de richesses architecturales majeures et des ruelles totalement piétonnes. Par ailleurs, le port de plaisance de la capitale de Wallonie constitue également un endroit à visiter. Cette ville comprend 2 stations fluviales internationales qui se situent à 2 endroits stratégiques de la capitale wallonne. La première halte se trouve en face de la citadelle de Namur, à quelques pas des commerces, des musées et du Vieux Namur. La deuxième halte se situe près de la Plage d’Amée qui permet de pratique quelques activités fluviales comme ski nautique, voile, pêche, promenades en barque…