Publié le : 10 février 20203 mins de lecture

Participer à une activité hors du commun durant les vacances scolaires est un moyen efficace de se débarrasser de la frustration et de l’ennui accumulé durant toute l’année scolaire. Découvrez les types de stages à faire à Mageroy durant les vacances scolaires.

Stage en archéologie

Mageroy est un des sites archéologiques les plus connus du monde. Il attire un grand nombre de passionnés de civilisations anciennes venus de plusieurs pays. Consacrer ses vacances scolaires à faire des stages à Mageroy, surtout pour enfants qui sont amoureux de la fouille et de la découverte est non-seulement une occasion de découvrir les merveilles cachées de ce site, mais c’est également une opportunité en or de vivre une expérience unique permettant de s’orienter sur les carrières envisagées. Les stages commencent généralement par la découverte de la villa Gallo-Romaine de Mageroy, accompagnée d’une formation sur le métier d’archéologue. Ensuite, le stagiaire sera initié à la fouille, au tri, au nettoyage et aux dessins d’antiquité. Certains centres de stage offrent également la possibilité d’initiation aux sports antiques.

Stage en cuisine antique

Suivre des stages à Mageroy est une expérience hors du commun, que ce soit pour les enfants, les ados ou même pour les parents. Ce site archéologique offre la possibilité de s’initier à la cuisine antique, le type de cuisine qui n’est plus assez fréquent de nos jours. Plus précisément, il s’agit d’apprendre à cuire correctement du pain antique. En plus de développer l’agilité d’un enfant, le stage de cuisine l’aidera aussi à mémoriser les différentes recettes et les différentes méthodes de cuisson à la mode antique. La plupart du temps, les inscriptions, pour ceux qui veulent participer aux stages à Mageroy peuvent se faire directement sur le site internet du prestataire de votre choix. Il suffit juste de faire une recherche, et de choisir le site qui saura vous convaincre en matière de diversité d’activités et de qualité de prestations.

Stage en expression artistique

Choisir de faire des stages à Mageroy vous permettra de participer aux différentes activités qui y sont proposées. En même temps, vous pourrez en profiter pour développer, avec vos enfants, votre esprit artistique. En effet, le stage en expression artistique à Mageroy contribue en grande partie au développement intellectuel d’un enfant. S’initier à la peinture, aux activités manuelles comme la fabrication de ceinture, et toute autre activité artisanale est un bon moyen d’apprendre de nouvelles choses tout en s’amusant. Sans compter que ce type de stage renforce, d’une manière considérable l’esprit de créativité et l’esprit d’indépendance, que ce soit pour les plus jeunes ou pour les adolescents.