Comment Mageroy est-elle devenue un grand site touristique de la province du Luxembourg ?

Les raisons de destination ne manquent pas pour les touristes qui veulent visiter Mageroy. Un site archéologique de la province du Luxembourg, chaque destinataire peut apprécier les différents types des vestiges dans le site-musée et dans le musée-site. La découverte récente séduit un bon nombre de personnes. Les différentes fouilles archéologiques ont pu confirmer l’existence des places historiques qui fait de Mageroy une raison de destination potentielle. Découvrez comment Mageroy relève le défi en matière de destination touristique.

La découverte de site archéologique de la Villa gallo-romaine de Mageroy

Mageroy est devenue un site touristique qui attire des visiteurs et des avides de savoir à cause de la nouvelle découverte de site archéologie en cour de fouille. Il s’agit d’une reconstitution d’une phase historique de la civilisation humaine, plus précisément le site reconstitue l’histoire de Gallo-Romaine. Le site s’entend sur un bassin au nord de la Gaule et les fouilles ont été explorées depuis 1984. Les résultats ont pu soulever les techniques agricoles à l’époque de Gallo-Romaine dans une superficie de 3 ha en prospection. Même si les fouilles sont en cours la vaste place est ouverte aux publics et devenue une destination d’importance majeure des touristes scientifiques et de recherches. La place est également disponible pour les visites des curieux.

Participation aux fouilles

L’équipe de l’asbl Arc-hab qui a commencé la prospection de la Villa de Mageroy a travaillé à la fois à la recherche et au tourisme participatif. Les touristes peuvent effectuer des fouilles avec les archéologues qui mènent la recherche. Cette ouverture dans le cadre touristique fait de Mageroy une tendance de destination où chaque touriste laisse ses empreintes à la participation de la recherche. Les apprentis à la méthode des fouilles archéologiques ne cessent de mettre en œuvre leur savoir-faire dans ce large champ de reconstitution de l’ancienne époque.  Les touristes peuvent découvrir des vestiges qui datent de certains âges de l’histoire humaine.

Les vertiges découverts et les surprises

Au cœur de la ville Habay la Vieille, Mageroy est devenue à la une de destination grâce à une nouvelle invention d’attraction pour les visiteurs. Les surprises sont au comble de tout à chacun concernant le Mageroy, avec seulement la partie qui est devenue un site musée. Il en reste des expériences qui laissent à découvrir. À part la Villa de Gallo-Romaine, les découvertes des champs agricoles qui témoignent le passage de l’homme. L’association Trevin assiste les touristes sur les notions des fouilles pour ceux qui veulent participer et révèlent l’histoire renfermée par les vestiges découverts. Ce sont tous ces aspects uniques que la Mageroy est devenue un grand site touristique.

Qui sont les Triveri et les Olitores ?
Les musées incontournables à découvrir à Mageroy