5 bonnes raisons d’assister aux fêtes romaines de Mageroy

La villa gallo-romaine de Mageroy

La villa gallo-romaine de Mageroy situé à Habay en Belgique, un lieu de nom d’origine latine et actuellement devenu un lieu d’attraction touristique préserve en lui tellement de vestiges des siècles passés et est depuis plus de 50 ans étudié par des archéologues. Ces derniers ont déduit à partir de l’enceinte de la Villa en question sa grande richesse du passé dont un de ses 4 bâtiments annexes se trouve aujourd’hui au sein d’un bassin dans le coté nord de la Gaule, celui-là est énorme par rapports aux 3 autres. 3 bâtiments ainsi qu’une vaste superficie de cour agricole déjà bien déterminé sont encore actuellement en attente d’exploration. Des recherches ont été réalisées sur ce lieu et ceci est donc considéré comme une partie d’un grand projet puisque cet endroit garde quelque part encore plusieurs surprises à découvrir à son propos. Il existe alors de nos jours les Fêtes romaines de Mageroy , fête nous démontrant des choses bon à savoir savoir par rapport à la Villa de Mageroy.

Pourquoi célébrer ?

Cette fête est célébrée dans cet endroit depuis plus d’un millénaire après son abandon, dans l’intention de mettre en valeur ce que la Villa de Mageroy aurait pu être autrefois et de partager avec nous les moments fort qu’elle tient à cœur au fond d’elle pour qu’on puisse les découvrir et aussi vivre avec elle ses souvenirs pendant un moment déterminé. Des choses à découvrir nous attendent là bas, c’est une opportunité pour nous tous qui sommes passionnés, que nous soyons des touristes ou autre, de découvrir leur coutume de toutes les couleurs à partir de plusieurs scènes et spectacles démontrant cela. Aussi, il est fort possible que des Touristes n’ont jamais entendu parler de cet endroit et son histoire auparavant et donc les fêtes romaines de Mageroy est une belle occasion pour pouvoir en profiter d’avantage .

Pourquoi devrions-nous y assister ?

Comme toujours, diverses activités comme plusieurs expositions, spectacles ou encore des savoir-faire seront disponible pour que tout le monde qu’il soit enfant, jeune ou plus puisse être dans son aise et trouver une bonne ambiance. Des matières premières d’autrefois seront exposées ainsi que les objets fabriqués récemment. Des savoir-faire comme tisser, cuisiner et autres seront révélés. Les découvertes ne se limiteront donc pas au niveau de la vue mais il y aura même un repas daté d’environ 2 millénaire qui sera préparé et proposé pour nous donner cette impression de vivre l’Antiquité pendant un petit instant. Comme il s’agit d’un lieu d’attraction, nous y allons donc pour pouvoir nous détendre, sortir de notre routine et passer de bons moments ainsi, pendant les fêtes romaines de Mageroy , faire de nouvelles rencontres , connaissances en fréquentant d’autres personnes tout au long des fêtes est possible .

Qui sont les Triveri et les Olitores ?
Les musées incontournables à découvrir à Mageroy