Qui sont les Triveri et les Olitores ?

Plusieurs sites archéologiques attirent de plus en plus de touristes locales ou étrangers. En Belgique, il existe des endroits culturels qui exposaient la vie des ancêtres. C’est la naissance d’un site archéologique nommé la villa Gallo-Romaine à Mageroy. Dans ce nouvel article, il est essentiel de parler des activités dans cette villa, surtout les treveri et les olitores.

La villa gallo-romaine de Mageroy

Cette villa est située à Habay en Belgique. C’est un endroit exceptionnel qui expose la vie des ancêtres pendant l’époque gallo-romain. Cette villa fait partie d’une attraction touristique qui se trouve en Belgique. Une association appelée « ASBL ARC-HAB porte une grande importance dans cette villa. Ce groupe d’archéologie de Habay donna une nouvelle vie sur les activités qui se trouvaient pendant l’époque gallo-romaine. Depuis leur recherche, de nombreuses découvertes ont été faites et la fouille archéologique continue encore. Dans cette villa, les visites sont surprenantes car les visiteurs ont la chance de découvrir les activités anciennes des gallo-romains. Cet endroit est une solution idéale pour les adeptes d’archéologie et du patrimoine. Il est accessible au public alors que des fouilles sont en cours. Dans cette villa, il existe deux groupes qui s’occupent sur les taches jardiniers et artisans durant l’époque gallo-romaine. Ce sont les triveri et les olitores.

L’histoire des triveri

Le groupe triveri a été fondé en septembre 2013. C’est un groupe qui a pour rôle de reconstituer l’activité artisanale durant l’époque gallo-romaine. Lors de visite dans la villa gallo-romaine de Mageroy, les visiteurs peuvent voir les principales activités artisanales exposées par les triveri. Parmi ces activités, il y a la poterie, le travail du bronze comme la monnaie et les bijoux ainsi que le travail du textile. Les touristes peuvent gouter les repas gastronomiques qui se trouvaient pendant l’ère gallo-romaine. Le groupe triveri exerce aussi l’atelier cuisine de ladite époque. Les triveri souhaitent agrandir leur groupe pour ceux qui veulent suivre l’aventure en tant que bénévolat.

L’histoire des olitores

Les olitores sont des personnes qui s’occupent des jardins dans la villa gallo-romaine à Mageroy. Le jardin s’est transformé en un véritable jardin gallo-romain. Dans ce jardin, il existe des plantations qui étaient à l’époque gallo-romaine. Lors de la visite, les touristes peuvent découvrir les légumes moins connus que les ancêtres gallo-romains mangeaient. Les visiteurs peuvent découvrir les ustensiles de cuisine qui a été utilisées par les ancêtres ainsi que leur commode à pharmacie. Pour conclure, ce site archéologique est un endroit vivant qui étale les vies durant l’époque gallo-romaine

Les musées incontournables à découvrir à Mageroy
Comment Mageroy est-elle devenue un grand site touristique de la province du Luxembourg ?